J7 et J8

Après un samedi en famille, nous avons repris la route direction Teotihuacán tout d’abord puis le musée d’histoire et d’anthropologie de la Ciudad de México. Nous avons appris de nombreuses choses sur les civilisations précolombiennes, leurs rites mais aussi leurs connaissances.

Après une nuit à l’hôtel, et avant notre vol retour, nous avons profité du Turibus de la CDMX pour connaître les principaux lieux de la capitale mexicaine.

 

Nous sommes ravis de notre voyage, nos découvertes et nos rencontres qui nous ont marqués. Nous n’avons qu’une envie y retourner! »

 

J5

Randonnée à Peña de Bernal, l’un des 4 plus grand monolithe au monde.

Puis temps libre à Tequisquiapan, où se trouve le centre géographique du pays.

J4
Journée au TEC et rencontre à L’orphelinat.
Aujourd’hui nous avons assistés à la levé de drapeau pour célébrer le día de la bandera. Puis nous avons appris à danser la salsa, une fois la première gêne passée nous avons adoré et nous sommes beaucoup amusés. Nous sommes ensuite allés à la casa hogar, où nous avons aidé à nettoyer et à aplanir un bout de jardin.
Retour au TEC pour du temps libre et un cours de basket.
Une bonne journée sportive et de partage.

 

J3

Aujourd’hui nous avons pu découvrir la belle et chargée d’histoire Guanajuato le matin. Nous avons appris beaucoup grâce à nos guides. L’après midi, nous nous sommes promené à San Miguel de Allende. Une ville colorée et classée au patrimoine de L’Unesco.

 

J2

Aujourd’hui deuxième jour sur le campus avec au programme: 1h de cours d’espagnol / 1h d’histoire et culture mexicaine et 1h30 d’artisanat (tissage traditionnel) et 1h de temps libre pour profiter des installations le matin. L’après midi vint le temps de cuisiner des plats typiques. Chaque brigade de 4 élèves a préparé un plat. Comme dans Top Chef, les professeurs ont élu le meilleur plat: match nul entre la « ensalada de camarones al coco » et la « sopa azteca ». Les élèves sont enthousiastes et la première partie de notre échange est riche en decouvertes et liens créés. Demain nous découvrirons Guanajuato…

J1

Après un week end en immersion totale dans les familles, nos élèves ont découvert le TEC lundi matin puis l’histoire de Querétaro l’après-midi. Un cours dynamique et interactif à travers les rues de la ville. Ils ont aussi profité d’une pause pour goûter les saveurs mexicaines.