Séjour linguistique American/British Village

Séjour linguistique American/British Village

Cette année, 122 élèves de 6ème de notre établissement ont eu la chance de participer à un séjour linguistique American/British Village.

Pendant une semaine, au domaine de la Roche de Scoeux à Chamberet, nos élèves ont été plongés dans un véritable univers anglais… tout en restant en France ! Ce concept original repose sur une immersion en anglais, encadrée par des animateurs anglophones, où la langue de communication est exclusivement l’anglais.

Au fil du séjour, les élèves ont participé à des cours et de nombreuses activités ludiques et variées : sports américains et britanniques, jeux, ateliers culturels… Autant d’occasions de pratiquer l’anglais de manière naturelle et dynamique.

Les élèves se sont montrés curieux, motivés et très impliqués et ils se sont rapidement pris au jeu de l’immersion. Beaucoup ont gagné en confiance à l’oral et n’hésitaient plus à s’exprimer en anglais dans les différentes situations proposées. Ce séjour leur a permis de progresser en anglais tout en partageant des moments forts avec leurs camarades ; une véritable aventure humaine et culturelle, qui a renforcé leur confiance en eux et leur goût pour la langue anglaise.