Rencontre avec les TOROS XIII le Rugby club fauteuil de Saint-Jory :
Une aventure humaine et une rencontre sportive au groupe scolaire l’Annonciation à Seilh le vendredi 3 Juin 2022.
Une nouvelle fois les TOROS XIII (Rugby-Fauteuil) et le Stade Toulousain Rugby Handisport ont répondu à l’invitation de la Direction de l’Annonciation et de l’APEL dans le cadre de leur partenariat via les bouchons d’amour.
Les joueurs se sont déplacés avec leur matériel pour organiser des ateliers pédagogiques de rugby-fauteuil sur les terrains de sport de l’établissement pendant les cours d’EPS. Cette rencontre permet aussi de sensibiliser les élèves au handicap, et de prouver que le sport et le handicap ne sont pas incompatibles.
Ce sont des collégiens qui ont vécu un moment inoubliable avec une initiation au rugby fauteuil par les joueurs des TOROS XIII.
Au moment de la récréation, tous les élèves de l’Annonciation ont assisté à un match de rugby fauteuil et à la remise d’un container complet de bouchons en plastique collectés au sein de l’établissement. Le rugby club fauteuil de Saint-Jory, « transformera » ces bouchons en achat de matériel (fauteuils, roues, axes…) grâce à l’Association les Bouchons d’Amour.
Devant la réussite de cette journée et la joie de se retrouver, tout le monde s’est donné rendez-vous pour une nouvelle rencontre très bientôt et pour aller supporter Les TOROS XIII lors d’un match.
A suivre…
Et bien sûr la collecte des bouchons en plastique continue au sein de l’établissement avec deux containers, au primaire et au collège.