Nous sommes 6 élèves de terminale, qui sommes allées en seconde et en première au Mexique. Nous avons eu la possibilité de faire un projet bénévole avec la Casa Hogar Esperanza, un orphelinat de Querétaro, un lieu que nous avons eu la chance de visiter durant notre voyage. Les enfants orphelins et les personnes travaillant dans cet orphelinat sont des personnes incroyables et cette expérience que nous avons vécu nous a marquée à vie. Nous en sommes ressorties grandies et avons eu une bonne leçon de vie.

Nous avons eu l’idée de faire une récolte de vêtements pour pouvoir les offrir aux enfants de l’orphelinat mexicain. Par la suite, nous avons rempli, de vêtements, trois valises de 20kg. Cependant, envoyer les valises au Mexique a un prix. Nous avons donc fait une vente de crêpes, celle-ci nous a permis de récolter des fonds pour envoyer les valises.

Cette expérience fut un plaisir, et nous espérons que les Mexicains seront très heureux car nous ne les oublierons jamais.

Nous espéronsons que les secondes à qui nous avons passé le flambeau, pour acheminer les valises jusqu’à l’orphelinat durant leur séjour à Querétaro, vivront une expérience semblable à la notre.

Nous souhaitons, Manon SALINAS, Camille LAFON, Emilie LESPORT (T°ES), Joylita HUDRY (T°S), Florentine DUBOT et Laetitia WALKER (T°L), remercier les professeurs, Mme Etcheber, Mme Girardeau, Mr Duprat, Mr Touzard et Mr Henri, remercier l’administration, Mr Sajhau et Mme Stisi, remercier la restauration pour les crêpes et enfin nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont contribué pour les dons de vêtements et l’achat de crêpes.