Une journée de cohésion a été organisée le vendredi 28 septembre pour que les enfants de la petite section au CM2 se connaissent mieux et les parents ont aussi participé !

Le matin nous avons été répartis dans des groupes de différentes couleurs. Les maîtresses étaient des pirates ! Le but du jeu a été de récupérer  12 pièces d’or pour avoir le trésor des pirates. Nos jeux préférés ont été «  le parachute » et « le jeu collaboratif ».

Puis nous nous sommes tous réunis et avons pique-niqué dans le parc. Nous sommes ensuite rentrés en classe pour nous calmer avec une musique  relaxante, ça nous a fait du bien d’être un peu au calme…

Puis  nous avons rejoint les autres CM2 dans le parc pour faire des jeux collectifs.

Enfin , nous sommes allés échanger nos pièces d’or aux pirates pour recevoir nos récompenses : un puissance  4 géant et une baleine à bascule ! Après, nous avons  gouté ce que nous avions préparé le matin : des tartines au Nutella et à la confiture .

Cette journée a été réussie avec succès !

Emmanuel et Quentin (CM2B)

 

 

Journée de cohésion du 28 septembre 2018

Le but de cette journée est de mélanger les élèves ,les parents ,les maîtresses, les grands et les petits .

Nous avons fait des jeux avec des élèves de chaque classe.Nous avons joué sur différents sujets :énigmes , goût ,jeux de la banquise .

Notre  jeux préféré  a été  le mandala humain , il  fallait choisir un mandala et nous le formions avec nos jambes et nos bras …

Nous avons mangé dans le parc de l’école . Ensuite nous avons joué avec les cm2 dans le parc. Notre

Récompense a été un puissance quatre géant et celui des petits a été  une baleine à bascule. !

Le bilan de la journée est que nous  nous sommes très bien amusés et nous nous en avons  au maximum profité !

 Noémie et Cloé CM2B