Ce mardi 7 juin les élèves de Première A ont eu la visite surprise de trois membres du musée Aéroscopia de Blagnac : Mme Plan, responsable médiation culturelle du musée, Mme Péris, responsable collection et M. Valenza professeur coordonnateur pédagogique. Ils ont pu assister à une visite virtuelle de la ville et Museum Of Flight de Seattle qui leur avait été préparée par Yann Defarbus, responsable médiation et projets du MOF. Ils ont ainsi pu découvrir les lieux emblématiques de la ville : le Public Market Center, la Space Needle, le front de mer, le Starbuck original… et le Museum Of Flight qui regorge d’une incroyable collection d’avions et de vaisseaux spatiaux, qui incarnent le passé, le présent et l’avenir du vol.

Les élèves ont pu échanger avec les membres du musée et partager leurs impressions et émotions sur le « projet Seattle » auxquels ils ont participé cette année. Un projet qui aboutira à la mise en ligne de leurs vidéos sur le site ressources du musée Aéroscopia

Voici les liens vers les vidéos des élèves de Première A sur le thème « Toulouse et l’emprise de l’aéronautique sur la région » (version corrigée et donc définitive ce jeudi soir) :

Le musée Aéroscopia

Les sous-traitants d’Airbus

L’aéroport de Blagnac

L’histoire de l’aviation à Toulouse

La ville de Toulouse

Le design et l’innovation au sein d’Airbus Group

Le fonctionnement et le personnel dans Airbus Group