Le lycée – 13/06/2016

Voyage des secondes à Londres

J5
Malheureusement c’est déjà le dernier jour ... Après un au revoir aux familles d’accueil, les élèves ont entamé la dernière matinée studieuse à l’école internationale à Greenwich.
Ensuite, ils ont eu droit un repas copieux au Mac Donald poursuivi d’une balade et détente dans Greenwich Park. Début d’après-midi transport en bus direction l’aéroport de Gatwick suivi des enregistrements et retour à Toulouse avec juste 3h de retard .... Mais avec d’excellents souvenirs !!!
Merci à tous les élèves qui ont été formidables. Super voyage ;-)

J4
Pour notre avant dernier jour, une deuxième matinée de cours pour nos jeunes à l’Ecole internationale de Greenwich.
Ensuite un petit quizz afin de découvrir l’histoire du joli quartier de Greenwich suivi de la
traversée du Greenwich foot tunnel.
En milieu de journée nous avons pu découvrir le quartier de Leicester Square. La journée a été bien remplie et nous sommes déjà presque à la fin de notre séjour :-( Le temps passe trop vite !

J3
Premier cours hier matin à l’école internationale d’Oxford International, à Greenwich. Puis, à l’heure du déjeuner les récompenses du jeu de piste de la veille ont été distribuées. Nous avons ensuite pris le bateau pour la traversée la Tamise, afin de rejoindre Westminster depuis Greenwich Pier.
Les élèves sont ensuite allés en temps libre dans le quartier de Picadilly Circus, sur Oxford Street. En fin d’après midi, un repas fish and chips dans un pub traditionnel sur le Strand. Enfin, pour terminer cette journée riche en activités, nous avons pu assister à une représentation de la comédie musicale « Mamma Mía ».

J2
La journée a débuté par un jeu de piste en plein centre ville de Londres. Les élèves ont vraiment joué le jeu et ont réussi à retrouver le fameux lieu de rencontre ! Ensuite, nous sommes allés au Science Museum et toujours dans le même quartier de Kensington, l’incontournable magasin Harrods. Puis en milieu d’après midi , nous nous sommes dirigés vers le quartier de Covent Garden avec le musée des transports ainsi que les célèbres animations de rue.
Bonne fin de soirée.
J1
Après une arrivée à l’heure à l’aéroport Gatwick, nous sommes dirigés vers le centre ville où nous avons pu à notre grande joie assister à la cérémonie officielle de l’ anniversaire de la reine d’Elisabeth C’était juste grandiose ! Nous avons eu l’occasion de voir la parade militaire ainsi que le défilé aérien de la Royal Air Force et en plus avec un temps splendide. Petite pause déjeuner dans St James’s Park. Puis nous avons fini la journée dans le quartier de Camden avec du temps libre et du shopping. En début de soirée, les élèves ont pu faire connaissance avec leur famille d’accueil.
Mmes Crouzet et Ferhane