Le lycée – 30/06/2014

Stage de langue pour les 2nd

Pour la première année, le lycée de l’Annonciation a proposé à ses élèves de seconde un séjour linguistique à Londres, encadré par Mmes Crouzet (professeurs d’Anglais) et Stisi (Responsable Pédagogique du Lycée).
Nos journées étaient rythmées, le matin par un stage de langue, dispensé par des professeures anglophones, et l’après-midi par des visites des principaux sites culturels et historiques de Londres.
Ce fut l’occasion pour nos jeunes de découvrir des lieux incontournables tels que le magasin Harrod’s et les quartiers de Soho, Oxford Street et Camden Town. A travers un jeu de piste dans les rues londoniennes, les élèves, par équipe de cinq, ont pu découvrir les quartiers de Picadilly Circus et de Leicester Square.
Le séjour fut clôturé par une soirée dans un théâtre où nos jeunes ont eu l’opportunité d’assister à la comédie musicale « Mama Mia ».

Voici quelques commentaires des élèves :
“I can only dream of going back there. It was a fantastic week.”
Candice Bitz.

« It was a pretty cool trip. KFC, it was all good. We had great fun.”
Thomas Gabboriau.

“It was a very good trip. I enjoyed Camden Town. It was my favourite place of interest in the city. It was the opportunity to improve the economic lessons because I could bargain a lot of things !”
Mathieu Pouget.