Le lycée – 27/04/2016

Nos lycéens à New-York !

Nos voyageurs nous envoient des nouvelles depuis the Big Apple :

1er jour :
Départ de l’aéroport de Blagnac, direction Paris Charles De Gaulle puis décollage pour l’aventure newyorkaise
Arrivée a 16h30, heure locale, où nos amis américains nous attendaient. Nous avons eu la joie de voyager dans le mythique bus américain.
Les correspondants ont accueilli nos jeunes à l’école pour prendre du repos bien mérité.

2e jour :
Nos jeunes ont eu la joie d’assister à des cours a SVF high school.
Puis direction le MET pour admirer les différents courants artistiques.
Nous avons eu l’occasion de rentrer a l’école en empruntant Central Park et prendre des photos souvenir auprès de la statue d’Alice au pays des merveilles.

3e jour
Aujourd’hui nous sommes allé visiter l’empire state building, un des plus grands monuments visité de New York avec près de 380 mètres de hauteur.
Ensuite, nous avons eu un peu de temps libre entre la 5e et la 6e avenue, ce qui nous a permis de voir quelques uns des plus grands magasins de la ville puis nous avons mange au bord de la Hudson River, quartier de Chelsea au bord de la mer.
Enfin, nous nous sommes promenés puis nous avons terminé notre journée dans Chelsea market Toute cette journée fut accompagnée d’un magnifique soleil
L’architecture de Chelsea est très connue pour ses bâtiments construits en acier et en briquette qui abritent de très beaux lofts.

4e jour :
Ce matin Ellis Island et musée du Mémorial
Cet après midi ground zéro et Mémorial Museum of 11th september
Pour finir shopping au 21 Century

5e jour :

Hier sommes allés dans le quartier des affaires Wall street.
Avant de retourner à l’école nous avons visité la Cathédrale St. Patrick la 4e plus vieille au monde.

6e jour :
En attendant le bus pour aller à l’aéroport nos jeunes ont eu l’occasion de se mesurer aux élèves de St. Vincent Ferrer lors d’un match de basket

7e jour :

Compte rendu du 28/04

Nous sommes allés à Ellis Island, située à côté de Liberty Island. Cette île servait de point de passage pour les immigrés arrivant à New-York par bateau. Nous avons donc visité le musée de l’immigration, organisé en 3 parties : une qui présentait les différentes populations vivant aux États-Unis, une qui présentait des images d’archives datant du début du XXe siècle, et enfin, une autre qui parlait de la fonction de l’île jusqu’à nos jours. Nous avons profité pour pique-niquer sur l’île, avant de repartir avec le ferry.

Une fois être passés par Ellis Island, nous avons pris la direction du mémorial du 11 septembre, sur notre route, nous sommes passés devant l’école du cinéma devant laquelle nous avons fait une pause afin de prendre des photos. Par la suite, une fois au mémorial du 11 septembre, nous avons pu constater que des restes d’une des tours jumelles ont été gardes afin que personne ne puisse oublier ces événements. Dans une première pièce, se trouvaient des pans de mur, les photos et les noms de toutes les victimes de cette journée, dans une autre pièce, se trouvaient des témoignages de familles de victimes. Ce fut dans un premier temps un moment fort dans le sens ou nous pouvons observer l’impact de ce jour encore aujourd’hui par le biais de ce mémorial. Et dans un second temps, ce fut un moment marquant a cause de toute cette ambiance plus ou moins pesante liée à ce drame. Pour apporter un peu de gaieté à cette journée nous sommes tous allés au Century 21 qui se trouvait non loin du mémorial qui est un grand magasin dans le même style que les Galeries Lafayette en France mais avec toutes les marques détaxées (dans le même principe que Nailloux).

Pour conclure cette journée, nous avons repris le métro direction Saint Vincent Ferrer pour rentrer chacun chez nous.

Samedi journée off
Dimanche départ à 12h30 de l’école direction Broadway pour voir la comédie musicale Neverland
Puis retour sous la pluie à Times square