L’établissement – 18/02/2015

Annonciation : le maire a visité le nouveau lycée

Publié le 17/02/2015 à 03:48 La Dépêche

Le maire, entouré de ses hôtes, a visité longuement le nouveau lycée et l’ensemble de restauration, bientôt ouverts. / Photo DDM

Christine Bonnel, chef d’établissement de l’Annonciation, institution privée, école, collège et lycée située chemin du Percin à Seilh, avait convié le maire de la ville Jean-Louis Miegeville, à visiter le chantier du nouveau lycée, et de l’ensemble de restauration en cours de construction. Les dates d’ouvertures sont pour le lycée, en avril et pour la restauration en septembre pour la rentrée scolaire.
Accueilli par Mme Bonnel accompagnée de la directrice des écoles maternelles et primaires Mme Jougla et de Mme Mangiarotti, présidente de l’Aele, association qui gère l’établissement, le maire guidé par l’architecte beauzellois Christian Le Gallic, dont le cabinet LGP a conçu les bâtiments et assure la maîtrise d’œuvre, a arpenté l’ensemble des bâtiments, se faisant expliquer les diverses options mises en place pour assurer la sécurité, le respect des dernières normes en matière de bâtiments scolaires, les accès handicapés et les équipements spéciaux.
Un lycée de plain-pied
Les bâtiments tous de plain-pied, qui couvrent 1221m², offriront dix salles de classes, deux laboratoires (langues étrangères et SVT), une salle informatique de 32 postes installés, un lieu de permanence, une grande salle commune, parfaitement isolés murs et plafond, rendant les postes chauffage (pompes à chaleur), et climatisation naturelle, les plus économiques possibles, pour l’instant.
Les classes sont largement dimensionnées avec des plafonds à 2,65m, et évidemment des prises de réseau informatique dans toutes les pièces, la totalité des sols classes et accès, seront carrelés, et ce sont les délégués de classe qui ont choisi après consultation des élèves : les couleurs des murs et des huisseries.
Un restaurant en cafétaria ou service à table
Situé entre ce nouveau lycée et les bâtiments des écoles et collège, l’ensemble de restauration est déjà visitable, il couvre 900m². Il assurera la fabrication complète des menus offerts aux élèves, par tranches de 300 couverts avec un système de cafétéria ou service à la table.
Christian Le Gallic a expliqué la place de chaque élément de cette restauration, dont la cuisine sera homologuée, pour éventuellement servir d’autres entités extérieures.
Le coût de cet investissement est de 5 millions d’€, délais et dépenses étant maitrisés.
La Dépêche du Midi